CMH, la deuxième plus grosse compagnie minière du Pérou, utilise la tablette F110 de Getac pour ses activités d’extraction

getac

« Nous avons évalué et testé les fonctionnalités matérielles et logicielles des produits de plusieurs marques bien connues d’ordinateurs complètement durcis. Aucun autre ordinateur n’a réussi les tests aussi aisément que la F110 de Getac. »

Juan Carlos Pereyra C., directeur du service informatique

Challenge

CMH opère dans le nord du Pérou, où elle possède une mine de magnésium située à 2 000 m d’altitude et descendant à 1,5 km de profondeur. Les mineurs de première ligne doivent travailler à des températures comprises entre 30 et 40 °C, avec 95 % d’humidité et beaucoup de poussière et de sable. Ils s’appuient sur des consignes papier pour savoir dans quelle direction et à quelle profondeur creuser tout en consignant sur papier les données issues de leur travail. Toutefois, ce type d’exploitation minière dans des conditions de température et d’humidité élevées entraîne souvent des problèmes qui non seulement rendent difficile la conservation du papier classique, mais peuvent aussi facilement interférer dans la progression des mineurs, avec parfois de mauvaises décisions à la clé. Chaque erreur faite dans les travaux d’excavation donne lieu à des coûts superflus et se solde par une perte de productivité et d’efficacité.

Solution

Ayant entendu parler de la tablette complètement durcie Getac lors d’une conférence réunissant les acteurs du secteur, CMH a commencé à étudier la possibilité d’intégrer celle-ci dans ses opérations minières sur le terrain. CMH a opéré une sélection des quatre plus grandes marques mondiales d’ordinateurs renforcés, en excluant les produits trop gros ou trop lourds. CMH a alors évalué et testé la qualité matérielle et logicielle de leurs produits et, au final, seul Getac est sorti victorieux de ces tests draconiens.

La tablette ultra durcie F110 de Getac possède un certain nombre de caractéristiques adaptées à l’environnement redoutable qui est le lot quotidien des mineurs de CMH. Elle est équipée d’un écran de 11,6 po permettant de zoomer et de dézoomer, et elle ne pèse que 1,39 kg. Non seulement elle est légère et portable, mais elle permet aussi aux mineurs de première ligne de déterminer avec précision la direction d’excavation, réduisant ainsi les risques d’erreur et les coûts conséquents quis’ensuivent pour l’exploitation minière.

Avantage

Pour améliorer les performances tout en réduisant les coûts, l’industrie minière moderne exprime une demande croissante de nouvelles technologies. Cela se traduit par la popularité sans cesse croissante que connaissent les produits et solutions complètement durcis de Getac. Associée à un logiciel d’exploitation minière haut de gamme, la tablette de Getac complètement durcie F110 procure des avantages majeurs pour les levés topographiques.

Auparavant, les mineurs devaient accomplir la collecte des informations à l’aide de documents et d’écritures classiques compliqués. Les informations se perdaient facilement et les erreurs étaient monnaie courante. À la suite du remplacement de toute cette paperasse traditionnelle par la F110, on a pu observer une nette amélioration de l’efficacité. Avant, toute recherche d’information obligeait à feuilleter d’énormes piles de documents papier, ce qui était à la fois long et fastidieux. La recherche peut dorénavant être effectuée sur l’ordinateur, ce qui représente un gain de temps tout en améliorant l’efficacité.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

contact-us-new-icon Contact