Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies cliquez ici.

Sécurité Publique

UNE TECHNOLOGIE DE CONFIANCE DANS LES SITUATIONS D’URGENCE

Maintien de l’ordre

Patrouille et prise de conscience critique

Les solutions durcies de Getac comprennent la connectivité 4G et Wi-Fi pour des rapports et une collecte d’informations sur site plus rapides, améliorant la prise de conscience critique dans tous les environnements. Les appareils compacts et légers peuvent également être montés dans un véhicule pour des renseignements mobiles lorsqu’ils sont le plus nécessaires.

Police scientifique et collecte de preuves numériques

On demande souvent aux officiers de police technique et scientifique et aux enquêteurs sur scène de crime de collecter des preuves numériques pour analyse. Ces preuves peuvent être cryptées et sur n’importe quel nombre de plateformes, telles que des téléphones portables et des tablettes. La possibilité de collecter et d’analyser ces informations immédiatement sur les lieux réduit le temps de traitement, en donnant un accès immédiat aux informations critiques pour améliorer la prise de décision opérationnelle.

Solutions de véhicules intégrées

Nos tablettes sont déployées dans différents types de véhicules de police à travers l’Europe. Les conditions extrêmes dans lesquelles nos produits et solutions d’accueil sont testés leur confèrent les propriétés idéales pour résister aux changements de chaleur, d’humidité et de vibrations, pour une utilisation à tout moment le jour, la nuit et quelle que soit la saison. Notre technologie de confiance fournit des solutions proactives de maintien de l’ordre comme le logiciel de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (ANPR), les applications d’accès, de cartographie et de routage de l’ordinateur de la police nationale (PNC), qui font partie intégrante du maintien de l’ordre actuel.

Incendie et sauvetage

Planification d’incident

Plus les pompiers disposent d’informations lorsqu’ils arrivent sur les lieux, plus ils peuvent gérer efficacement un incident. Les appareils durcis de Getac sont entièrement compatibles avec les derniers logiciels de renseignement et de sécurité incendie, qui transmettent directement aux pompiers les informations critiques sur les risques, comme les plans des bâtiments et les informations relatives aux matières dangereuses.

Gestion et contrôle des lieux d’incendie

Le partage et la coordination des informations sont primordiaux pour une conclusion réussie et sûre lors d’un incendie. Nos tablettes durcies sont utilisées conjointement avec un logiciel spécialisé qui transforme tout véhicule d’urgence en centre de commandement mobile. Lors d’incidents, les commandants peuvent coordonner les transmissions à partir d’un emplacement central, en utilisant la fonctionnalité d’écran tactile pour accéder aux informations sur les risques et aux emplacements des bouches d’incendie, gérer et diriger les unités, suivre la progression et horodater chaque manœuvre à mesure que l’incident évolue, sans compromis grâce à la conception durcie exceptionnelle de nos équipements.

Prise de conscience critique

Lors des incendies ou des sauvetages, les informations sont le bien le plus précieux. Les appareils Getac intègrent à la fois la connectivité 4G et Wi-Fi, mettant ainsi entre les mains des personnes qui en ont le plus besoin, où qu’elles se trouvent, des informations vitales telles que l’emplacement des bouches d’incendie et les données sur l’incident en cours.

Prise de conscience critique préemptive

L’identification des risques, la géolocalisation des bouches d’incendie et la conservation des enregistrements clés sont des éléments essentiels pour la réussite des opérations de combat contre les incendies. Il faut conserver les inspections sur site, la formation et une documentation précise. En employant des moyens numériques, les appareils compacts et légers de Getac simplifient ces tâches.

Ambulance

Prise de conscience critique

Lors des incidents médicaux d’urgence, les informations sont le bien le plus précieux. Les appareils Getac intègrent à la fois la connectivité 4G et Wi-Fi, mettant ainsi entre les mains des personnes qui en ont le plus besoin, où qu’elles se trouvent, des informations vitales telles que les antécédents des patients et les données sur l’incident.

Rapport électronique de soins aux patients (ePCR)

Les appareils Getac prennent en charge de nombreuses plateformes logicielles ePCR, ce qui permet aux équipes d’ambulances d’accéder facilement aux antécédents des patients en se rendant sur les lieux d’un incident. Cela leur permet de également de préparer le meilleur traitement possible sur les lieux et avant le transfert, car les dossiers peuvent être modifiés en temps réel et transmis directement aux systèmes des hôpitaux via la connectivité mobile.

Logiciel de mobilisation d’ambulances

Les appareils mobiles Getac s’intègrent parfaitement avec les principales plateformes logicielles de mobilisation, garantissant que les équipes d’ambulances sont acheminées de la manière la plus efficace et avec les informations les plus précises possible avant même d’arriver sur les lieux. Les régulateurs peuvent également relayer les ordres de travail et les informations aux équipages et planifier les ambulances.

UNE CONFIANCE ASSUREE

Quelques exemples de nos réussites préférées

SCOTTISH AMBULANCE

Le service ambulancier écossais traite plus d’un demi-million d’appels chaque année, dont beaucoup concernent des urgences où le pronostic vital est engagé. Les équipes d’intervention doivent parvenir rapidement aux patients et collecter les renseignements le plus efficacement possible pour s’assurer d’apporter les bons soins.

Le service utilise la tablette durcie T800 de Getac dans l’ensemble de son parc d’ambulances. Chaque véhicule est équipé de deux tablettes : une dans la cabine pour la mobilisation et le routage et une autre à l’arrière pour remplir les formulaires des rapports électroniques sur les patients sur les lieux. Grâce à la puissance de traitement très rapide de la T800 et à son écran LumiBond de 8,1 pouces, les ambulanciers peuvent accéder rapidement aux informations critiques sur le patient et les visualiser dans toutes les conditions. Elle complète également le Terrafix Aggregator (T.AGG), une plateforme de gestion des communications dans le véhicule avec un GPS intégré qui transmet les données directement à toutes les tablettes T800 de la flotte.

DÉPARTEMENT DE POLICE DE SAN JOSE

Avec l’apparition de nouvelles techniques de maintien de l’ordre, les technologies obsolètes peuvent représenter un obstacle majeur à l’adoption, empêchant les agents d’effectuer efficacement leurs tâches.

Lorsque le département de police de San Jose a dû remplacer sa plateforme de police vieillissante, il a choisi l’ordinateur portable Getac B300 entièrement durci dans le cadre d’une nouvelle solution évolutive. Depuis sa mise en place, les temps d’arrêt et les coûts de maintenance des équipements ont été minimes, tandis que la productivité des agents a considérablement augmenté.

ROSENBAUER

Les pompiers volontaires du service d’incendie d’Amstetten font régulièrement face à des conditions extrêmes dans l’exercice de leurs fonctions et s’appuient sur des mises à jour de la situation en temps réel afin d’assurer leur sécurité. Pour y parvenir, ils utilisent le logiciel de gestion mobile des opérations EMEREC de Rosenbauer, fonctionnant sur la tablette Getac F110.

L’association du logiciel du principal fournisseur mondial d’équipements de lutte contre les incendies et du matériel puissant et entièrement durci de Getac permet aux équipes de lutte contre les incendies d’intervenir rapidement et en toute confiance aux urgences. De plus, ils peuvent effectuer leurs tâches en toute sécurité, sachant qu’ils reçoivent à tout moment des informations précises depuis leur centre d’opérations.

HÔPITAL D'ØSTFOLD

l’arrière de l’ambulance, où les patients sont traités, les dossiers sont encore souvent gérés avec un stylo et du papier, ce qui peut demander beaucoup de temps et s’avérer imprécis.

Il y a peu, il s’agissait du système utilisé par l’hôpital d’Østfold. Cependant, afin d’améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins, l’hôpital a installé la tablette durcie RX10 de Getac à l’arrière de toutes ses ambulances, ainsi qu’un mini-clavier, une station d’accueil et une imprimante.

La tablette durcie Getac RX10 est certifiée IEC 60601-1 pour une utilisation dans le secteur des soins de santé. Elle peut être nettoyée et désinfectée, tandis que sa conception durcie lui permet de résister aux chutes, aux chocs et à l’humidité. Pour les équipages des ambulances, les avantages sont énormes. Non seulement elle améliore considérablement la sécurité des patients en procurant un accès en temps réel aux dossiers des patients, mais elle réduit également le temps dédié aux tâches administratives et permet aux membres de l’équipage de se consacrer pleinement à sauver des vies au lieu de remplir manuellement des formulaires.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? N’HÉSITEZ PAS À NOUS LES POSER !