Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies cliquez ici.

La RA et de la RM, aujourd'hui une réalité!

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc dès maintenant.

Téléchargez ce livre blanc gratuit dès maintenant.

Get value from AR and MR starting today.

RA/RM – UNE RÉVOLUTION
POUR LE SECTEUR ET LES SERVICES SUR LE TERRAIN

La RA s’inscrit dans un continuum entre la réalité quotidienne et un monde complètement virtuel en intégrant des données numériques que l’utilisateur peut percevoir. Elle peut combiner les avantages des deux concepts lorsque des appareils comme les visiocasques, les smartphones, les tablettes électroniques ou les stations de travail équipés d’un capteur de caméra, d’une webcam ou de capteurs inertiels (UMI) sont associés à du texte, des graphiques, des interfaces utilisateur, des rendus 3D et des vidéos afin de permettre de travailler en ayant les mains libres. Nous pensons qu’elle peut modifier la manière dont vous travaillez de cinq façons essentielles.

ENTRETIEN ET RÉPARATION

Une application avec un énorme potentiel de développement est l’entretien et la réparation des machines sur de longues distances en combinant la disponibilité croissante du développement et de la fabrication des produits en réseau et le secteur de l’Internet des objets. Cette application ne nécessite pas forcément l’utilisation de visiocasques, car une tablette électronique ou un ordinateur portable robustes adaptés à une utilisation industrielle fonctionnent parfaitement.

LUTTER CONTRE LA PÉNURIE DE COMPÉTENCES

Dans un monde où les techniciens de maintenance hautement qualifiés deviennent une denrée rare, les spécialistes compétents ne sont pas toujours disponibles au moment et à l’endroit où vous avez besoin d’eux. La RA/RM permet d’utiliser les compétences d’experts travaillant à distance.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE LA LIGNE DE PRODUCTION

Lorsque les machines tombent en panne, cela coûte de l’argent. La RA/RM permet d’obtenir des diagnostics d’experts et de réparer les machines à distance, en maintenant l’efficacité opérationnelle tout au long de la ligne de production.

FORMATION ET SERVICE EN UTILISANT DES « JUMEAUX NUMÉRIQUES »

La RA peut créer un « jumeau numérique » d’un système. Souvent utilisé en association avec un composant de la RV, cela permet aux techniciens de « s’entraîner » sur le jumeau pour résoudre des problèmes avant de s’attaquer au vrai problème.

TUTEUR VIRTUEL « PAR-DESSUS L’ÉPAULE »

La RA/RM permet aux experts d’expérimenter virtuellement le problème « par-dessus l’épaule », en le voyant à travers les yeux du technicien. Cela permet au spécialiste et au technicien de travailler ensemble pour résoudre les problèmes, minimiser les erreurs et améliorer l’efficacité opérationnelle.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES RA/RM – EXIGENCES POUR LES APPAREILS DURCIS

Les solutions RA/RM aident à gagner du temps et à diminuer les coûts dans les applications industrielles. Cependant, l’utilisation étendue des applications mobiles de RA se heurte toujours à plusieurs limitations en matière d’informatique.

La première limitation est liée à la puissance de traitement, la performance graphique et la capacité de la batterie des appareils mobiles et des architectures de réseau obsolètes. Les ordinateurs doivent fournir aux utilisateurs des informations en temps réel. Comme plusieurs personnes participent à l’opération, le même contenu doit souvent être prêt au même moment.

La seconde limitation concerne la solidité du matériel. Quel que soit le degré de sophistication de votre application, elle ne peut ajouter de la valeur que si votre matériel répond à ses objectifs. Les environnements de production sont naturellement difficiles et le matériel doit non seulement permettre d’exécuter le logiciel mais également « permettre à la RA de continuer à fonctionner ».

Téléchargez ce livre blanc gratuit dès maintenant.