Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies cliquez ici.

DÉFENSE

L’ÉCOSYSTÈME DE LA DÉFENSE NUMÉRIQUE

Commandement et contrôle

Le commandement sur le terrain a besoin d’informations exactes pour pouvoir prendre des décisions pertinentes en temps réel. Les ordinateurs Getac peuvent être configurés avec des interfaces de données militaires et un cryptage sécurisé pour protéger les communications et permettre aux tacticiens de neutraliser les menaces des forces ennemies et de diriger les plans d’opérations.

Conscience situationnelle

La conscience situationnelle est une nécessité absolue. Grâce à un ensemble intégré de réseaux, de serveurs, de dispositifs de stockage et de logiciels d’analyse et de gestion, le poste de commandement peut aujourd’hui recueillir, analyser et partager instantanément les données, partout et à tout moment, quel que soit le niveau de la chaîne de commandement.

Planification des missions

Les tacticiens militaires sont confrontés à des opérations complexes : ils doivent tenir compte d’innombrables facteurs tels que l’armement, l’approvisionnement, le carburant, les manoeuvres et les opérations tactiques. La planification de la mission est automatisée grâce au développement de composants et de logiciels communs qui peuvent être partagés sur toutes les plateformes, y compris les avions, les munitions intelligentes et certains véhicules terrestres.

Logistique de transport et tactique

La logistique est à la base de la planification et de l’exécution du soutien logistique au sol, en mer et dans les airs pour les opérations des forces terrestres, maritimes et aériennes au niveau tactique. En cas de crise, le matériel doit être prêt pour un déploiement immédiat.

Maintenance des plateformes

Les ordinateurs mobiles Getac certifiés MIL-STD-810G permettent aux forces armées d’assurer la gestion de leurs équipements et l’entretien des engins militaires, tout en disposant du soutien logistique tactique nécessaire pour assurer que les troupes et leurs structures de soutien soient constamment prêtes à intervenir.

Formation

Les solutions de formation Getac sont conçues pour aider nos clients militaires à développer et à maintenir des forces armées hors pair. Des soldats et des techniciens de transport aux officiers supérieurs à tous les niveaux, nous assurons la formation de spécialistes capables d’exécuter des tâches à haut risque. À la fois pertinentes et réactives, nos formations sont l’assurance de niveaux de préparation optimale à des coûts considérablement réduits.

Communication tactique

Les communications tactiques sont essentielles pour faire le lien entre les forces de défense et de soutien. Les appareils Getac assurent la communication entre les forces sur le terrain et le poste de commandement. Associés à un système de poursuite par satellite, les ordinateurs portables Getac certifiés MIL-STD-461G permettent aux forces au sol de suivre les véhicules sur le théâtre des opérations et de communiquer avec eux.

Soins militaires ambulatoires

Le déploiement des forces médicales exige l’utilisation de solutions mobiles pour assurer un accès rapide et précis aux antécédents des patients et faire suivre les informations de réanimation des victimes. Les exigences et les capacités supplémentaires clés incluent l’emploi d’outils automatisés, conçus pour faciliter le suivi des patients et des équipements, la gestion du sang, les rapports médicaux et le soutien logistique médical

Analytique des plateformes

Les ordinateurs Getac peuvent être utilisés comme processeur de diagnostic d’une plateforme donnée afin de recueillir et de stocker les données essentielles des différentes sources aériennes, terrestres et maritimes. Cette capacité à télécharger, stocker et analyser ces données rapidement et en toute sécurité afin de les convertir en informations décisionnelles confère un avantage réel au poste de commandement et de contrôle en cas de conflit.

PROJETS / SUCCESS STORIES

ARMÉE NÉERLANDAISE

Faciliter la prise de décision dans les situations d’urgence

Patrouille en zones reculées, avec fluctuation extrême des températures. Communication entre les appareils et avec le poste de commande en territoire hostile. Planification des itinéraires et protection contre les engins explosifs improvisés (IED).

Corps militaire de la Croix-Rouge

Quartier général des unités débarquées

La Croix Rouge 186 est une société nationale qui compte plus de 139 000 membres actifs et 11 centres de déploiement en Italie. L’organisation a besoin d’ordinateurs durcis et fiables pour ses fonctions de premiers secours, de commandement et de contrôle, équipés d’écrans capables de relayer ce qui se passe sur le terrain, quelle que soit la région du monde. Les tablettes durcies F110 et les notebooks semi-durcis S400 de Getac permettent à la Croix Rouge de se connecter à Internet via des liaisons satellites, d’utiliser le Wi-Fi sur les PC de la salle de commandement et de contrôle et de partager la connexion Internet avec les zones environnantes. Grâce aux solutions durcies de Getac, les équipes disposent de communications en temps réel et peuvent se connecter au poste de commandement pour prendre les meilleures décisions en cas d’urgence. Résultat : une mobilité et une efficacité accrues sur le terrain.

Armée de l'air américaine

Mise à jour de l’héritage technologique

L’armée de l’air américaine (USAF) nécessite une manutention, un stockage et un transport minutieux de ses munitions. Les règles strictes en matière de rayonnement électromagnétique interdisent cependant l’utilisation de la technologie sans fil près des appareils à initiation électrique et des explosifs. L’adjudant Zeshan Meer a travaillé avec Getac pour adapter le F110 aux spécifications militaires et mettre à jour une technologie obsolète depuis 10 ans.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? N’HÉSITEZ PAS À NOUS LES POSER !